Test/Avis de la Kärcher FP303, une monobrosse tous sols

Quand on a pour ambition de garder sa maison aussi belle qu’au tout début, on se doit de l’entretenir de la nettoyer régulièrement. Pour cela, mieux avoir le bon outil, celui qui vous cire votre sol et rend propre tous les recoins de votre maison. Pour ce travail, je vous propose la monobrosse Kärcher FP 303. C’est une aspiro-cireuse qui vous fera un travail remarquable à mon avis. Lors de mon test de ce produit je l’ai trouvé très efficace et pratique pour nettoyer tous les types de sols.

Test/Avis de la monobrosse Kärcher FP 303

8.4 Score total
Evaluation de la monobrosse Karcher FP 303

Le Kärcher est un appareil ultra performant qui vous permettra de remettre votre demeure à neuf facilement. Fait de composants de qualité supérieure et conçu pour vous éviter le maximum d’efforts, il est très résistant et polyvalent.

Dimensions
8
Ergonomie
8
Durabilité
9
Stabilité
8
Performances
9
Monobrosse karcher FP 303
Excellente polyvalence et bonnes performances
Avantages :
  • Une poignée ergonomique
  • Une tête de polissage plate
  • Manche orientable
  • Plusieurs brosses

Inconvénients:
  • Poids

Un aspiro-cireuse de qualité

Tout en  nettoyant le sol, la monobrosse de Kärcher aspire tous les déchets. Comme la Hoover F38PQ, l’aspiro-cireuse de Kärcher est très pratique pour les sols durs. Que le matériau soit du parquet, un sol stratifié, de la pierre, du liège, du linoléum ou du PVC, le nettoyage est impeccable. Cette efficacité est due à son moteur à rotation très élevée qui tourne à une vitesse de 1000 tours par minute. L’appareil est livré avec 3 tampons de polissage et leur spécificité dépendra de votre sol.

monobrosse_karcher_test_avis_3

En effet, vous pourrez avoir soit les tampons de polissage de toutes les surfaces dures et sols en parquet, pierre, linoléum, liège, PVC et stratifié. Ou alors vous aurez 3 tampons de polissage pour les aspirateurs FP303 spécialement conçus pour le polissage des sols en pierre, PVC ou linoléum. Vous pouvez aussi choisir 3 tampons de polissage des surfaces dures cirées telles que les sols en parquet ciré. Il y a aussi les tampons spécialement conçus pour le polissage parfait des surfaces dures scellées comme par exemple le parquet vitrifié, le liège et le stratifié. Le test le test m’a permis de prouver qu’il s’agit effectivement d’une monobrosse tous sols.

L’appareil est garanti 2 ans et a une puissance de 600 Watts avec des dimensions qui le rendent facile d’utilisation. Il mesure 38.5cm x 34cm x 1.15m. Tout est mis en place pour une qualité optimale d’utilisation à mon avis.

Un aspiro-cireuse facile d’utilisation

Moins lourde que la Hoover F3870, la monobrosse Kärcher, a une structure très ergonomique. Il ne faut pas oublier que l’entreprise Kärcher est reconnue comme un leader mondial de système de nettoyage et propose des produits efficaces et économiques.

monobrosse_karcher_test_avis_1

Cette aspiro-cireuse est comme nous l’avons dit plus haut avec un lot de 3 tampons de votre choix. Mais vous aurez aussi un sac filtrant et un sac en tissu de qualité avec compartiment pour tout y ranger. De plus, avec la poignée ergonomique, vous pourrez travailler sans effort et confortablement. Et d’ailleurs la corde qui est longue de 7m, peut être facilement enroulée autour des crochets à câble prévus à cet effet.

Malgré son poids, il n’y a aucun problème pour transporter l’appareil car il est équipé de roulettes de transport et ainsi la ventouse en dessous peut bouger tranquillement. Sa tête de polissage étant plate, peut facilement aller dans tous les coins et même sous les meubles. Pour finir, la manche est orientable.

Au regard de tout cela, je peux affirmer après mon test, qu’à mon avis cette machine est l’outil idéal pour nettoyer de fond en comble sa maison sans se fatiguer.

Conclusion du Test/Avis du Kärcher FP 303

Bien que la monobrosse de Karcher soit un peu lourde, elle est facile à déplacer grâce aux roulettes installées sous l’appareil. Ceci rend son poids assez négligeable et la rend plus ergonomique. La tête plate qui peut se glisser facilement sous les meubles est également une fonctionnalité utile. La longueur du câble et les crochets prévus pour l’empêcher de traîner sont tout autant de fonctions qui font de cette monobrosse l’une des meilleures du marché. Après mon test j’ai été pleinement satisfait et c’est à mon avis le produit idéal pour nettoyer tous les types de sols.

Monobrosse karcher FP 303
Excellente polyvalence et bonnes performances