Test/Avis de la Hoover F38PQ, une monobrosse spécial parquet massif

Si vous avez du mal à nettoyer votre parquet il vaut mieux employer les grands moyens. Selon le type de parquet que vous avez il faudra choisir une monobrosse capable de le lustrer  impeccablement. Trouver une cireuse pareille nécessite assez souvent une recherche assidue. Pour vous aider à trouver la meilleure monobrosse, j’ai fait passer aux meilleures cireuses du moment des tests pour en dénicher qui présentent un excellent rapport prix. Après étude, à mon avis, la monobrosse Hoover F3870 fait partie des meilleures modèles du marché pour les parquets massif.

Test/Avis de la monobrosse Hoover F38PQ

8.2 Score total
Evaluation de la monobrosse Hoover F38PQ

La Hoover F38PQ est un appareil de nettoyage pratique, avec des bumpers de collision et des lumières à l'avant pour nettoyer même quand les conditions d'éclairage ne sont pas optimales. C'est l'une des monobrosses avec le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Dimensions
8
Ergonomie
8
Durabilité
9
Stabilité
8
Performances
8
Monobrosse Hoover F38PQ
Ergonomie, durabilité, performance
Avantages :
  • Facile à utiliser
  • Inclinaison du tube
  • Eclairage du sol par les lumières frontales

Inconvénients:
  • Solidité des patins
  • Manche et fil électrique trop court

Une monobrosse pour parquet massifs

La Hoover F38PQ est une monobrosse cireuse pour tous types de parquets. Lors de la livraison de la machine, vous recevrez également des feutres qui vous permettront de lustrer vos sols durs. Toujours avec la même monobrosse, vous pourrez nettoyer vos tomettes et parquets délicats.

monobrosse_hoover_f38PQ_test_avis_3

Elle pèse moins que la Hoover F3870, son poids étant de 7 kg. Ce produit a une puissance allant jusqu’à 800 Watts, et une capacité de réservoir de 4 litres. La Hoover F38PQ est un engin très pratique. Pour vous aider à ne louper aucune salissure sur votre sol, la machine possède des lumières frontales si l’éclairage de la pièce n’est pas adéquat. Les dimensions 34 x 36 x 43,5 cm en font un modèle peu encombrant qui trouvera facilement sa place dans votre magasin à outils. Avec ce produit, faire le ménage devient simple.

Une cireuse ultra-maniable

Comme l’aspiro-cireuse de Kärcher qui est spécialisée pour tous les types de sol, la Hoover F38PQ est une monobrosse ultra-maniable. Avec son manche ergonomique, vous pourrez nettoyer où vous voulez, sans risque d’abîmer votre mobilier. En effet, le tube s’incline pour suivre tous vos mouvements.

Pour ce qui est de vos meubles, le bumper de protection est en caoutchouc et donc vous ne risquez pas de les abîmer en nettoyant. D’ailleurs, si vous avez un parquet assez délicat, à l’achat il faut le notifier pour qu’à la livraison, vous ayez des feutres pour parquets souples.

monobrosse_hoover_f38PQ_test_avis_2

Ce modèle est conçu avec des matériaux particulièrement résistants qui assurent sa durabilité. La mise en place et le remplacement des feutres sont très faciles. Lors de mon test je l’ai trouvais très pratique, et à mon avis c’est indéniablement l’un des meilleurs produits du marché.

Conclusion du Test/Avis de la Hoover F38PQ

Ce modèle est celui idéal pour un travail rapide et efficace. Les tests que j’ai effectués avec ce produit me permettent d’affirmer qu’il s’agit de l’une des meilleures monobrosses du marché. Très facile à utiliser, elle est très ergonomique et sera pratique pour nettoyer tous vos types de sols, particulièrement les parquets durs. Son côté pratique est un atout qui la rend encore plus irrésistible. De mon avis, cet outil est tout juste impressionnant d’efficacité. Je vous le recommande vivement.

Monobrosse Hoover F38PQ
Ergonomie, durabilité, performance